Désolé, page en cours de construction

Revenez plus tard ...


Washington DC 1952

Les cas solides :

Washington DC, 1952


We have wasted a lot of time trying to find "absolute proof," when sufficient evidence has been available since 1952. Time to wake up and figure out where we go from here!

Dr Bruce Maccabee, Physicien et ufologue

Cette page temporaire a été créée pour répondre à une question des "sceptiques du Quebec", sur le forum desquels je discute régulièrement, et plus particulièrement pour "Quivousavez" (il se reconnaitra :-).

Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger des pages sur cette fameuse vague sur Washington DC en 1952, même si j'ai l'intention de le faire (c'est l'une des vagues majeures d'ovnis dans l'histoire, et je la cite dans ma page "Arguments Pour").

Or donc, en attendant le vrai dossier sur ce cas exceptionnel, voici pour "Quivousavez" (et les autres) quelques informations glanés sur le web.

Liens / Sources

Liens plutôt en faveur de la réalité de la chose : Pour être honnête voici également quelques liens "contre", réduisant cette vague à des méprises et à un phénomène naturel d'inversion de température :

La couverture medias de l'époque


Image extraite du numéro spécial "Soucoupes Volantes" du Magazine LOOK en 1967

Les photos

Washington DC 1952 La photo qui apparait en tête de cet article est apparue en une du Washington Post en 1952, lorsque des ovnis on survolé le Capitole à Washington DC.
C'est la photo la plus connue de cette vague, universellement repris dans le monde entier sur la plupart des sites Web désirant illustrer cette vague.
Très souvent on ne montre que des agrandissements sélectifs de cette photo, du coin supérieur gauche, concentrant ainsi l'attention sur 2 éléments : les tâches lumineuses et le dôme du Capitole.
En fait, en zoomant ainsi on occulte tout le bas de la photo montrant la rue et les éclairages publics. Une étude aurait démontré que les "ovnis" dans le ciel ne seraient que les reflets dans une vitre de ces mêmes éclairages publics. (Je suis en train de chercher pour retrouver cette étude.).
Un peu comme le fameux cas de Salem à la même époque (16/07/1952), dont voici la photo célèbre également. Salem Photo 1952
Elle a été prise par un garde-côte à travers une vitre, et il a été démontré ultérieurement qu'il s'agissait de reflets dans cette vitre.

Je dois également éclaircir d'autres choses sur cette photo. Qui l'a prise ? Etait-ce une méprise de bonne foi, ou bien a t'on tenté d'arnaquer le public. Quand a t'elle été prise (date exacte) ?.
Elle semble en couleurs, ce qui semble incompatible avec sa date et son origine (photo de une de journal, en 1952). Est ce l'original, ou a t'elle été colorisée avant de circuler sur Internet ?

Les films

Film Delbert Newhouse 1952
Une photo extraite du film pris par Delbert Newhouse, le 2 Juillet 1952 (Cas de "Tremonton").

Une photo extraite du film pris par Ralph Mayher, le 29 Juillet 1952.

Les preuves "radar"

To be continued

Sources / Liens

http://rr0.free.fr/1952-07-26_Washington.html